Argent libyen: Gaubert met en danger Sarkozy et Hortefeux
L’interpellation de Thierry Gaubert, suivie de sa mise en examen pour « association de malfaiteurs », constitue un tournant judiciaire majeur de l’enquête. Placé sous contrôle judiciaire, il a interdiction de fréquenter Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux. Mediapart révèle ses auditions.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ l’aube du 30 janvier, quatre policiers de l’Office anticorruption de la police judiciaire arrivent à Neuilly-sur-Seine devant le portail d’un coquet immeuble de quatre étages. Il est 6 h 15 du matin, ils sonnent. Après de longues minutes, le portail du hall d’entrée s’ouvre, sans que leur interlocuteur ne dise un mot. La porte de l’appartement no 2 qu’ils cherchent est déjà ouverte. Un homme est là, qui les attend. C’est Thierry Gaubert, chaînon manquant de l’affaire des financements libyens et bombe à retardement judiciaire pour l’ancien président Nicolas Sarkozy et l’ex-ministre Brice Hortefeux.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.