Membre du premier cercle de l’UMP, fait chevalier de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy, le dirigeant de la banque Pasche, Christophe Mazurier, était au courant des opérations opaques ayant cours au sein de Pasche Monaco. Il en a d’ailleurs lui-même bénéficié. Deuxième volet de notre enquête sur la filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl connaît les ors du pouvoir, fait partie du cercle étroit des fervents soutiens de l’UMP, et maîtrise bien les subtilités des systèmes off-shore qui lézardent de toutes parts la finance mondialisée. Christophe Mazurier, le dirigeant de la banque Pasche, dont Mediapart a commencé à raconter les dérives à Monaco, a directement bénéficié d’un étrange circuit financier, passant par le Rocher, les Bahamas et Panama, selon les informations et les documents rassemblés au cours de notre enquête.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.