« Bons baisers de la ZUP » : une histoire des grands ensembles en cartes postales
Les photos que l’on trouvait au bureau de tabac, au pied des tours HLM, représentent un monde disparu. Celui où ces cités incarnaient la modernité urbaine et le progrès social. Le sociologue Renaud Epstein en a réuni des dizaines dans un livre qui raconte un pan d’histoire du logement social en France.
CesCes quartiers s’appellent La Grande Borne, la cité Beauregard, le Pigeonnier, le Haut-du-Lièvre ou encore la Fauconnière. Avec leurs noms poétiques ou animaliers, ces grands ensembles ne sont pas forcément considérés comme des joyaux architecturaux.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.