Chantage à la sextape : Gaël Perdriau en garde à vue et lâché par les siens
Le maire de Saint-Étienne a été auditionné en garde à vue ce mardi. Son parti, Les Républicains, a enclenché une procédure d’exclusion, après les nouvelles révélations de Mediapart. Les élus de sa majorité, à la ville comme à la métropole, se désolidarisent.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’affaireL’affaire du chantage à la sextape de Saint-Étienne vire au scandale politique national. Au lendemain de nouvelles révélations de Mediapart, prouvant notamment que le maire Les Républicains (LR) Gaël Perdriau et son directeur de cabinet Pierre Gauttieri ont directement menacé l’ancien premier adjoint centriste Gilles Artigues, piégé par une vidéo filmée à son insu avec un escort boy dans une chambre d’hôtel, l’enquête judiciaire s’est accélérée, mardi 13 septembre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.