Kaoutar Harchi: «Macron bénéficie d’un privilège d’ignorance assez terrible»
Dans « À l’air libre » mardi, l’écrivaine et sociologue Kaoutar Harchi est venue parler du livre Racismes de France. Avant cela, Mathilde Imer, porte-parole de l’appel « 2022 (vraiment) en commun », a expliqué l’ambition des signataires. Également au menu : notre reportage avec les femmes de ménage de l’Ibis des Batignolles.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
Reportage de Mathieu Magnaudeix et Youmni Kezzouf aux côtés des femmes de ménage de l’hôtel Ibis Batignolles à Paris, en grève depuis quatorze semaines. Elles revendiquent de meilleures conditions de travail.
Et nos deux invitées, deux femmes engagées : Mathilde Imer, porte-parole de l’appel des 1 000 pour parler union à gauche ; et Kaoutar Harchi, écrivaine et sociologue, contributrice d’un livre collectif sur les Racismes de France (éditions de La Découverte), pour parler des formes que prend le racisme dans le pays.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.