13-Novembre : « Dès que quelqu’un essaye de fuir, il se fait descendre »
Guillaume, le spectateur pris en otage sur la scène du Bataclan lors de l’arrivée de la police, a témoigné mardi au procès des attentats du 13 novembre. Deux rescapées ont souligné leurs souvenirs manquants.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Je«Je suis celui que le terroriste tenait en joue sur la scène ce soir-là, annonce Guillaume, en se présentant à la barre. J’ai été sauvé in extremis par le commissaire de la BAC et son collègue. Sans eux, je ne serais probablement pas ici. » Veste bleue, chemise blanche, Guillaume, 21 ans au moment des faits, dit qu’il est « là pour éclairer quelques zones d’ombre » à propos de l’intervention des premiers policiers arrivés au Bataclan le 13 novembre 2015.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.