En attendant Anne Hidalgo. La candidate du Parti socialiste pour l’élection présidentielle sera notre invitée mardi 18 janvier à 19 heures pour une émission spéciale « Face à Mediapart ». En attendant, « À l’air libre » a lancé cette semaine le premier de ses débats thématiques pour l’élection à venir. Au jour de la grève massive dans l’Éducation nationale, Benjamin Lucas, porte-parole de la campagne présidentielle de Yannick Jadot, Marine Roussillon, responsable du secteur école du PCF, Yannick Trigance, secrétaire national éducation au PS, et Paul Vannier, orateur national de La France insoumise, sont venus défendre leur candidat sur la question.
La veille, avec Éric Coquerel, député LFI, et Ivana Obradovic, vice-présidente de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, nous avons discuté de l’opportunité de légaliser la vente et la consommation du cannabis. Le gouvernement est farouchement contre. Les données disponibles sont farouchement pour.
Lundi, avec le camarade Mickaël Correia et l’historienne Ludivine Bantigny, nous avons souligné combien le capitalisme était meurtrier, pour les humains comme pour la planète. Mardi, enfin, nous avons plongé dans les dessous peu ragoutants du porno des plateformes en ligne.
Rendez-vous mardi, donc, pour notre spéciale « Face à Mediapart » avec Anne Hidalgo. Mais aussi dès lundi pour un débat éclairé sur le nucléaire. Bon week-end.