À la Sorbonne, les étudiants veulent faire dérailler le second tour
Depuis mercredi, plusieurs centaines d’étudiants occupent les locaux historiques de la Sorbonne. Au premier jour du mouvement, l’organisation était foutraque et les discussions politiques finalement peu nombreuses, mais l’objectif clair et partagé : gripper la machine électorale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CeCe n’était pas arrivé depuis des années. Les portes de la Sorbonne ont été forcées, mercredi 13 avril, en début d’après-midi. Il a suffi d’une poignée de minutes pour que quelques centaines d’étudiant·es, de la Sorbonne, de l’ENS Jourdan ou de Nanterre, s’engouffrent dans les locaux historiques de l’université Paris 1. Après eux, les portes se sont refermées fissa, laissant à l’extérieur des dizaines d’étudiants frustrés. Comme l’impression de rater les premières heures grisantes d’un mouvement social parti de manière spontanée.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.