Cheffe de file des femmes de chambre en lutte de l’hôtel Ibis Batignolles, Rachel Keke est en passe de remporter une nouvelle victoire, électorale cette fois, avec la Nupes. Des piquets de grève en 2020 à sa campagne aux législatives, retour sur nos reportages et émissions avec elle.
Arrivée en tête dans la 7e circonscription du Val-de-Marne au premier tour des élections législatives le 12 juin, Rachel Keke est en ballottage très favorable pour l'emporter. Dans notre émission « À l’air libre », nous l’avions filmée en 2020 pendant le combat des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles, une des plus longues luttes syndicales récentes en France. Sur notre plateau elle racontait, un an et demi plus tard, la victoire obtenue contre le groupe Accor, puis il y a quelques semaines son lancement dans la campagne législative, dont nous avions suivi un meeting. Moments choisis.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.