Employés afghans oubliés de l’armée : « La France ne s’honore pas »
Ils ont travaillé pendant des années pour servir l’armée française, au péril de leur vie : des anciens interprètes afghans, aujourd’hui menacés par les talibans, attendent toujours de pouvoir trouver refuge en France. Pour en parler, « À l’air libre » reçoit l’avocate du collectif ex-PCRL Magali Guadalupe Miranda et le maire LR de Saint-Étienne Gaël Perdriau.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Une émission consacrée au sort des ex-PCRL (personnels civils de recrutement local) de l’armée française en Afghanistan. Nous avons rencontré l’un d’eux. Il se bat pour que son frère, ancien interprète, puisse fuir son pays dirigé par les talibans. Nos invités sont Magali Guadalupe Miranda, avocate d’un collectif qui défend les ex-PCRL et Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne (LR) qui, loin des positions de son parti, milite pour que la France accueille les Afghan·e·s.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.