Université : la « start-up nation » a sacrifié la filière informatique
En cette rentrée, les filières de l’informatique craquent de toutes parts. Les universités manquent d’enseignants, au point que certaines envisagent de fermer des formations dont les entreprises raffolent pourtant. Les écoles privées, elles, se sont jetées sur le « marché ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis l’élection d’Emmanuel Macron, le numérique est sur toutes les lèvres, la « start-up nation » ne cesse de valoriser, dans ses discours, l’informatique comme discipline scientifique. À l’université, la réalité est tout autre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.