Majorité absolue ou pas pour Emmanuel Macron ? Quels rapports de force à l’Assemblée nationale ? Quel nouveau paysage politique ? Dimanche 19 juin, Mediapart fait sa soirée électorale pour le second tour des élections législatives.
Dimanche 19 juin, Mediapart vous propose une couverture exceptionnelle des résultats du second tour desélections législatives.
Dès 19 h 30, une édition spéciale, en direct et en accès libre, de notre émission « À l’air libre »,avec les journalistes de la rédaction et des chercheuses et chercheurs qui savent de quoi ils parlent.
La soirée, animée par Mathilde Goanec, Mathieu Magnaudeix et les journalistes du pôle politique de Mediapart, sera diffusée sur Mediapart, nos chaînes YouTube et Facebook.
Nos invité·es :
Christophe Bouillaud, professeur de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble
Marion Fontaine, professeure au Centre d’histoire de Sciences Po
Émilien Houard-Vial, doctorant en science politique
Jean Rivière, maître de conférences à l’université de Nantes
Jessica Sainty, maîtresse de conférences à l’université d’Avignon
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.