A l’hôpital, «on a beau essayer de s’organiser, on n’a pas de moyens»
Dans « À l’air libre » jeudi, le cri d’alarme d’Hélène Gros, cheffe du service de médecine générale à l’hôpital public d’Aulnay-sous-Bois, au lendemain d’un discours présidentiel qui n’a quasiment pas parlé de l’hôpital. Également au sommaire : le couvre-feu siffle la fin de la fête.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
Une émission spéciale consacrée à la principale annonce d’Emmanuel Macron mercredi soir : un couvre-feu à partir de samedi et pour au moins quatre semaines.
D’abord, retour sur la situation sanitaire qui a conduit à cette décision avec Caroline Coq-Chodorge, journaliste à Mediapart, et Hélène Gros, cheffe du service de médecine générale à l’hôpital public d’Aulnay-sous-bois, en Seine-Saint-Denis.
Ensuite, coup de projecteur sur les conséquences sociales et sociétales de ce couvre-feu. On en parle avec la DJ Barbara Butch et l’anthropologue Emmanuelle Lallement.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.