Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : la police des polices identifie les fautes mais exonère les fautifs
Appelés à témoigner au procès de l’assassinat du père Hamel, qui a démarré lundi, les agents du service de renseignement de la préfecture de police de Paris se sont fait porter pâles. Mediapart révèle le contenu de l’enquête de l’IGPN consacrée à la dissimulation de leur raté dans le suivi de l’un des terroristes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SurSur un planning assez dense de 17 jours, la cour d’assises spécialement composée leur avait dédié une journée complète. Le mardi 1er mars prochain, cinq agents de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) de Paris étaient attendus à la barre des témoins pour raconter ce qu’ils avaient fait (et pas fait) dans les jours qui ont précédé et suivi l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, le 26 juillet 2016, qui avait coûté la vie au père Jacques Hamel.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.