Jean-Marie Burguburu: «La police, si elle agit normalement, n’a pas à se cacher»
Dans « À l’air libre », alors que la loi « Sécurité globale » arrive au Sénat, le président de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, Jean-Marie Burguburu, redit son opposition à l’article 24 sur la diffusion d'images de policiers.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> La loi « Sécurité globale » est discutée au Sénat. On ne compte plus ceux qui alertent contre les dangers de ce texte liberticide. Sur notre plateau, l’un d’eux : le président de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), Jean-Marie Burguburu.
> Une filière néonazie dans l’armée française, la suite : Mediapart a continué d’enquêter et révèle 50 nouveaux cas de militaires néonazis, photos et vidéos à l’appui. Le ministère des armées reconnaît que les faits sont graves.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.