« Durcir l’accès au RSA ne permettra pas à ses bénéficiaires de sortir de la pauvreté »
À l’automne, certains départements vont inciter les bénéficiaires du RSA à faire des activités bénévoles, comme le souhaite le gouvernement pour, dit-il, les ramener vers le marché du travail. Pour l’économiste Anne Eydoux, conditionner le RSA à du bénévolat n’est pas la bonne manière de sortir les bénéficiaires de la pauvreté.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa promesse de campagne d’Emmanuel Macron de conditionner le RSA à un certain nombre d’heures de travail hebdomadaires avait indigné les spécialistes du sujet et les syndicats.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.