A Paris, le cas Lallement crée des remous dans la majorité
Dans « À l’air libre » mercredi, retour sur un Conseil de Paris agité, mardi, avec l’élue écolo Raphaëlle Rémy-Leleu. Également au sommaire : la démission surprise de la maire de Marseille Michèle Rubirola, et un retour sur l’enquête sur l’association Le Refuge.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
➡️ De plus en plus d’élus réclament la démission du préfet de police Didier Lallement pour sa gestion brutale des manifestations (notre dernier article ici) et un nouveau clash a eu lieu mardi au Conseil de Paris. Entretien avec l’élue écologiste parisienne Raphaëlle Rémy-Leleu.
➡️ Que se passe-t-il à Marseille ? La maire écologiste Michèle Rubirola démissionne moins de six mois après son élection et passe la main à son adjoint socialiste (notre article ici). On en parle avec Fabien Escalona et Jean-Marie Leforestier, journaliste de notre partenaire Marsactu.
➡️ Enfin, retour avec David Perrotin et Youen Tanguy sur l’enquête édifiante de Mediapart sur Le Refuge, une fondation qui héberge des jeunes LGBT victimes d’homophobie et de transphobie.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.