À l’air libre Vidéo

A Paris, le cas Lallement crée des remous dans la majorité

Dans « À l’air libre » mercredi, retour sur un Conseil de Paris agité, mardi, avec l’élue écolo Raphaëlle Rémy-Leleu. Également au sommaire : la démission surprise de la maire de Marseille Michèle Rubirola, et un retour sur l’enquête sur l’association Le Refuge.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

© Mediapart

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

➡️ De plus en plus d’élus réclament la démission du préfet de police Didier Lallement pour sa gestion brutale des manifestations (notre dernier article ici) et un nouveau clash a eu lieu mardi au Conseil de Paris. Entretien avec l’élue écologiste parisienne Raphaëlle Rémy-Leleu. 

➡️ Que se passe-t-il à Marseille ? La maire écologiste Michèle Rubirola démissionne moins de six mois après son élection et passe la main à son adjoint socialiste (notre article ici). On en parle avec Fabien Escalona et Jean-Marie Leforestier, journaliste de notre partenaire Marsactu.

➡️ Enfin, retour avec David Perrotin et Youen Tanguy sur l’enquête édifiante de Mediapart sur Le Refuge, une fondation qui héberge des jeunes LGBT victimes d’homophobie et de transphobie. 

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.