A Paris, le cas Lallement crée des remous dans la majorité

Par

Dans « À l’air libre » mercredi, retour sur un Conseil de Paris agité, mardi, avec l’élue écolo Raphaëlle Rémy-Leleu. Également au sommaire : la démission surprise de la maire de Marseille Michèle Rubirola, et un retour sur l’enquête sur l’association Le Refuge.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

➡️ De plus en plus d’élus réclament la démission du préfet de police Didier Lallement pour sa gestion brutale des manifestations (notre dernier article ici) et un nouveau clash a eu lieu mardi au Conseil de Paris. Entretien avec l’élue écologiste parisienne Raphaëlle Rémy-Leleu. 

➡️ Que se passe-t-il à Marseille ? La maire écologiste Michèle Rubirola démissionne moins de six mois après son élection et passe la main à son adjoint socialiste (notre article ici). On en parle avec Fabien Escalona et Jean-Marie Leforestier, journaliste de notre partenaire Marsactu.

➡️ Enfin, retour avec David Perrotin et Youen Tanguy sur l’enquête édifiante de Mediapart sur Le Refuge, une fondation qui héberge des jeunes LGBT victimes d’homophobie et de transphobie. 

© Mediapart

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous