En quelques jours, l’économie française est devenue largement administrée. Un mouvement classique en cas d’incertitude radicale, comme lors des conflits ou des révolutions.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl faut désormais regarder la réalité en face. En quelques jours, l’économie européenne, et avec elle, la française, a changé de nature. On est passé d’une économie de marché à une économie administrée. La raison en est simple et relativement classique. Lorsque surgit un état d’exception, le marché, en termes de fonctionnement et d’exigences, ne peut plus remplir les rôles primaires qui lui sont assignés en temps « normal ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.