Ces terroristes qui menacent la France 3/3: Al-Qaïda contre-attaque
Les tueries de masse du 13-Novembre à Paris et du 22-Mars à Bruxelles focalisent l’attention sur les commandos de l’État islamique. Pour autant, la menace Al-Qaïda est toujours présente. Les services de renseignement craignent « une surenchère » de la vieille organisation terroriste qui frapperait à son tour la France pour restaurer son prestige.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DébutDébut janvier, l’émir du Sahara au sein d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a accordé une interview publiée par le site d’information mauritanien El-Akhbar. Dans cet entretien, Yahya Abou Hamam – de son vrai nom Djamel Okacha –salue les attentats du 13-Novembre : « Les moudjahidins sont entrés dans la capitale des Lumières comme il plaît à certains de l’appeler. » Il promet de nouvelles attaques dans la « guerre menée contre la France ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.