Clémentine Autain: «La gauche doit assumer ses principes»

Par

Dans « À l’air libre » lundi, la candidate de La France insoumise aux régionales en Île-de-France, Clémentine Autain, est sur notre plateau. Également au sommaire : Israël-Gaza, l’engrenage, et retour sur notre enquête Viry-Châtillon.

> Présidentielle : à gauche, l’émergence de deux blocs se précise

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

> Une semaine après le début des violences au Proche-Orient, un point sur l’engrenage qui semble inévitable. Un engrenage lié notamment à la rhétorique incendiaire maniée par le premier ministre Benjamin Netanyahou et ses alliés politiques. Décryptage.

> Retour sur la contre-enquête de Mediapart sur l’affaire Viry-Châtillon, en Essonne, où deux policiers ont été agressés et gravement brûlés, en octobre 2016. L’affaire a suscité un émoi national et provoqué une surenchère politique. Mediapart révèle de nouveaux documents, dont des vidéos, qui montrent pourquoi des innocents sont allés en prison pour rien. On en parle avec notre journaliste Pascale Pascariello.

> Notre invitée est Clémentine Autain, candidate de la gauche de la gauche aux régionales en Île-de-France. La gauche francilienne est divisée comme dans beaucoup d’endroits, alors que ce 17 mai marque la date limite de dépôt des listes pour les élections régionales.  

© Mediapart

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous