Comptes de Hamon: une campagne grand format pour un score miniature
Avec 6,36 % des suffrages exprimés, le candidat du PS a enregistré un score historiquement faible lors de la dernière présidentielle. Mais il a dépensé 15 millions d'euros en quelques mois. Soutiens de Hamon et cadres du PS se renvoient la responsabilité de l'échec.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes millions ne suffisent pas toujours à faire une élection. Malgré une campagne éclair de quelques mois, Benoît Hamon a été le deuxième candidat le plus dépensier de la présidentielle 2017, juste derrière le vainqueur Emmanuel Macron. Pourtant, le chef de file du Parti socialiste n’a rassemblé que 6,36 % des suffrages exprimés au premier tour. Un score historiquement faible, qui ramène le coût de sa campagne à 6,58 euros par voix.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.