Aude Mirkovic: du rock identitaire à la croisade anti-PMA
L’une des figures de la Manif pour tous, en guerre contre la PMA pour les couples de femmes, consultée comme « experte » par le gouvernement, a été jusqu’à récemment l’une des égéries de la scène identitaire, proche de l’extrême droite radicale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis qu’Édouard Philippe a annoncé que le projet de loi ouvrant la PMA aux couples de femmes sera présenté en juillet, les opposants fourbissent leurs armes. La juriste Aude Mirkovic, porte-parole de l’association Juristes pour l’enfance et figure de La Manif pour tous est l’une des plus mobilisées. Celle qui vient de publier PMA : un enjeu de société (éditions Artège) multiplie en effet les interventions et les conférences pour dénoncer l’impasse de « l’effacement délibéré du père » pour les enfants.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.