Série Épisode 7 Rybolovlev, l’homme qui voulait s’offrir un pays

Les contrats douteux de l’AS Monaco

Pour contourner des règles de la Ligue de football professionnel, l’AS Monaco a multiplié les contrats secrets « sous seing privé » avec des agents, des joueurs. Vrai-faux match amical, commissions versées sous couvert d’accords de détection de talents : révélations sur les coups tordus d’un club déjà visé par une procédure de contrôle des instances du football français, à la suite de notre enquête Football Leaks sur les joueurs mineurs.

Antton Rouget et Michel Henry

19 novembre 2018 à 08h00

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Les ennuis ne font peut-être que commencer pour l’AS Monaco. Mal en point en championnat, le club de la principauté, dont le président vient d’être mis en examen pour corruption (nos révélations ici), est aussi visé par une enquête des instances du football français. La Ligue (LFP) et la Fédération (FFF) ont annoncé, mardi 13 novembre, l’ouverture d’une procédure de contrôle, quelques heures à peine après la publication de notre enquête sur le jeu trouble de l’ASM dans le recrutement de joueurs mineurs.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA