Dans «À l’air libre», jeudi, la désobéissance civile est-elle l’avenir du mouvement climat ? Avec le réalisateur Cyril Dion, la comédienne Camélia Jordana, qui a prêté sa voix au documentaire « Désobéissants ! » et l’activiste Andreas Malm.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
➡️ Le fond de l’air est mauvais, très mauvais et pendant ce temps la crise écologique continue. Emmanuel Macron n’est pas au rendez-vous des promesses de la Convention citoyenne sur le climat (notre dernier article ici). On en parle avec nos invités : le réalisateur et activiste Cyril Dion qui a lancé une pétition pour lui rappeler ses promesses, Camélia Jordana, comédienne et activiste, qui prête sa voix à un documentaire visible dès demain sur le site d’Arte, « Désobéissants ! », et l’essayiste Andreas Malm qui exhorte le mouvement climat à muscler ses actions.
➡️ Demain, des accréditations pour les journalistes en manifs ? Pris en exemple, sans être nommé, hier par Gérald Darmanin, le journaliste Clément Lanot lui répond.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.