Pourquoi Macron a-t-il tenté de récupérer la défaite des Bleus ?
Après la défaite des Bleus face à l’Argentine, le président de la République a fait irruption sur la pelouse pour réconforter un Kylian Mbappé inconsolable. Une récupération politique jugée indécente sur les réseaux sociaux. Le sociologue Manuel Schotté, auteur de « La Valeur du footballeur », explique les raisons et les ressorts de cette prévenance élyséenne envers le football.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AuAu terme d’une finale au scénario invraisemblable, Kylian Mbappé s’isole de ses coéquipiers pour endurer un chagrin solitaire. Sonné par une défaite que ses trois buts auront tenté jusqu’au bout d’empêcher, l’attaquant français s’effondre au sol. La tête entre les genoux, il n’a à peine le temps de verser une larme que quelqu’un vient déjà le réconforter.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.