Dossier: la primaire du PS Analyse

Primaire: le PS joue sa survie

Alors que le premier tour du scrutin a lieu ce dimanche 22 janvier, la campagne officielle s'est terminée vendredi soir. Rares sont les candidats à se livrer à quelque pronostic que ce soit, y compris sur la participation. Tour d’horizon des principaux enjeux.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Combien de participants ? Et pour quel résultat ? À partir de vendredi soir minuit, la campagne du premier tour de la primaire du PS est officiellement terminée. Les électeurs qui le souhaitent pourront se rendre dimanche dans l’un des 7 530 bureaux de vote mis en place par le parti en France pour départager les sept candidats, Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate), Benoît Hamon (PS), Arnaud Montebourg (PS), Vincent Peillon (PS), Sylvia Pinel (PRG), Manuel Valls (PS) et François de Rugy (Parti écologiste). En attendant les résultats, aucun ne se hasarde au moindre pronostic, tant le PS a créé des désillusions profondes parmi sa base électorale durant le quinquennat. 

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA