Qatar 2022: des notes de l’Elysée compromettent Platini et Sarkozy
Mediapart révèle le contenu de notes de la présidence Sarkozy sur l’attribution du Mondial 2022 au Qatar. Selon ces documents rédigés par l’ancienne conseillère sport du chef de l’État et saisis par la justice, Michel Platini, « réticent » à soutenir Doha, s’est laissé convaincre lors d’un déjeuner à l’Élysée fin 2010.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ParisParis, octobre 2018. Dans le cadre de l’enquête préliminaire menée par le Parquet national financier (PNF) sur l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les policiers de l’Oclciff, l’office anticorruption de la PJ, perquisitionnent le domicile de Sophie Dion, qui fut la conseillère sport du président Nicolas Sarkozy.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.