Denis Baupin : «Il faut penser crise économique et crise écologique en même temps»
Les questions d'environnement sont-elles décoratives ou engageantes dans les discours politiques ? C'est la question du rendez-vous d'Objections. Invité : Denis Baupin, député Europe Écologie, et ancien adjoint au maire de Paris chargé des transports.
DenisDenis Baupin ne pense qu’à la révolution (écologique) mais ne croit qu’à la réforme. Il parle d’urgence environnementale mais refuse la précipitation. Il est convaincu qu’il « faut être dans les villes ou au gouvernement pour changer les choses », et qu’on « ne peut pas dire tous les quinze jours qu’on va sortir si l'on ne nous entend pas », mais il lance à la fin de son entretien à Mediapart : « Si la loi sur la sortie du nucléaire n’est pas à la hauteur des engagements du Président, la question de la participation des écologistes au gouvernement se posera. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.