Européennes: Le fils de Simone Veil annonce sa candidature LaRem

Par
L'avocat Jean Veil, fils de Simone Veil, a annoncé dans le Journal du Dimanche qu'il se présenterait aux élections européennes de mai prochain avec une étiquette La République en marche (LaRem).
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - L'avocat Jean Veil, fils de Simone Veil, a annoncé dans le Journal du Dimanche qu'il se présenterait aux élections européennes de mai prochain avec une étiquette La République en marche (LaRem).

Plusieurs articles de presse avaient déjà révélé mercredi qu'il porterait les couleurs du parti présidentiel et figurerait en 78e position sur la liste, information que lui-même n'avait pas souhaité confirmer.

"C'est moi qui ai proposé mon concours (à Emmanuel Macron), en apportant mes réflexions personnelles et le nom de mes parents, dont je mesure le poids symbolique", dit-il.

L'Europe "de mes parents a eu le courage de considérer que la paix était primordiale, que les peuples européens avaient plus de valeurs et de références communes que de différences", explique-t-il. "Nous devons être à la hauteur de cet héritage pour le transmettre à nos propres enfants. C'est pour cela que je m'engage."

Il n'entend cependant pas jouer de rôle politique, reconnaissant que la place qu'il occupe ne lui permettrait pas, selon les intentions de votes actuelles, d'être élu. Il pourrait cependant participer à la campagne.

"Si on a besoin de moi pour quelques débats, pourquoi pas, mais je ne me vois pas tenir des meetings. Je peux aussi donner quelques idées", dit-il.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale