Benalla place de la Contrescarpe: une nouvelle vidéo accablante
Mediapart s’est procuré une nouvelle vidéo de l’opération de la place de la Contrescarpe. Elle met en lumière de nouvelles violences commises sur le manifestant, et le rôle central du conseiller d’Emmanuel Macron dans son interpellation.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PlacePlace de la Contrescarpe, le manifestant interpellé et frappé par le conseiller présidentiel Alexandre Benalla a également été victime des coups portés par l’unité de CRS qui l’a récupéré. Une seconde vidéo obtenue par Mediapart, et filmée depuis un bar voisin, permet de voir sous un autre angle l’interpellation officielle du jeune homme par les CRS après que le faux policier de l’Élysée l’eut intercepté. Elle montre donc la fin de l'opération du 1er mai, quelques instants après les coups portés par le conseiller de Macron.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.