Le mouvement de Clémentine Autain s’est prononcé ce week-end à plus de 70 % pour un soutien à la campagne de la France insoumise, tout en gardant une distance critique. Les adhérents communistes votent à la fin de la semaine. Pierre Laurent a redit qu’il appelait à soutenir Mélenchon.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UnUn soutien franc et massif, avec un peu de nuance dedans. Les militants d’Ensemble !, troisième composante de feu le Front de gauche avec le PCF et le Parti de gauche, ont voté à plus de 70 % pour un soutien à Jean-Luc Mélenchon à l’occasion de la présidentielle de 2017. Dans le détail, plus de 42 % ont voté pour la proposition qui consistait à soutenir le candidat de la France insoumise en poursuivant la construction d’une alliance plus large, et 30 % ont voté pour la proposition s’inscrivant dans la France insoumise. Une troisième proposition demandait à attendre avant de se prononcer, tout en notant que « les conditions ne sont pas réunies, à ce stade, pour soutenir et participer à la campagne de J.-L. Mélenchon »(lire ici les trois propositions mises au vote).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.