Maire depuis sa cellule: à Draveil, Georges Tron s’accroche au pouvoir
Condamné en février pour viol et agressions sexuelles en réunion, incarcéré depuis deux mois, Georges Tron est toujours maire de Draveil (Essonne). Sur place, des voix politiques et citoyennes demandent son départ. Le gouvernement refuse de le révoquer.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaurentLaurent Rousset, l’élu aux finances, ouvre la séance du conseil municipal par la lecture d’une lettre. Celle du maire, qui souhaite parler à ses administrés du budget que l’assemblée s’apprête à voter. Un spectacle singulier auquel les habitants de Draveil (Essonne) ont le droit pour la deuxième fois depuis l’incarcération de Georges Tron, leur maire (Les Républicains), condamné le 17 février dernier pour viol et agressions sexuelles en réunion.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.