Biélorussie, retour sur une révolution

Par

Dans « À l'air libre » mardi, émission spéciale Biélorussie avec Andreï Vaitovich depuis Minsk, Sébastien Gobert depuis Kiev, un témoignage de Gabriel Picq et une analyse de François Bonnet. Également au sommaire : retour sur nos dernières révélations sur l'affaire Legay avec Pascale Pascariello.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

© Mediapart

  • Au sommaire

Mediapart vous le révélait hier. L’Inspection générale de la police nationale contredit Emmanuel Macron dans l’Affaire Legay, cette manifestante blessée à Nice par la police en 2019… retour sur cette enquête avec Pascale Pascariello.

Direction ensuite la Biélorussie où la mobilisation ne faiblit pas à la suite des élections truquées du 9 août. Le journaliste Andreï Vaitovich à Minsk nous raconte de l’intérieur ces manifestations qu’il suit depuis des semaines. Sébastien Gobert, en Ukraine, nous parle des grandes figures, toutes féminines, de cette révolution. 

Gabriel Picq un jeune comédien français qui se trouvait à Minsk ces dernières semaines nous raconte son été révolutionnaire. Enfin, François Bonnet cofondateur de Mediapart nous parle de l’attitude de la Russie, le grand allié de Loukachenko.



 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous