L’Assemblée adopte largement la loi de programmation des forces de l’ordre
La « Lopmi », la loi de programmation et d’orientation du ministère de l’intérieur, prévoit 15 milliards d’euros de budget supplémentaire pour les forces de l’ordre d’ici à 2027. Elle a été adoptée mardi avec les voix de la majorité, de LR et du RN.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa majorité, la droite LR et l’extrême droite réunies : c'est le résultat de l’adoption par l’Assemblée nationale de la « Lopmi », la loi de programmation et d’orientation du ministère de l’intérieur prévoit 15 milliards d’euros de budget supplémentaire pour les forces de l’ordre d’ici à 2027. Mardi 22 novembre, le texte porté par le ministre Gérald Darmanin a obtenu 419 voix pour, contre 116.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.