Législatives : dans le Sud, le pas de deux des identitaires et du RN
À Nice, Menton et Aix-en-Provence, trois figures des identitaires se présentent aux élections législatives sous les couleurs d’Éric Zemmour. Le RN présente face à eux des transfuges de la droite et fustige leur radicalité, alors qu’ils étaient membres du parti quelques mois plus tôt.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NiceNice et Menton (Alpes-Maritimes).– Sur le marché niçois de La Libération vendredi 20 mai, un étrange ballet s’organise. Benoît Kandel, candidat fraîchement investi par le Rassemblement national (RN) dans la 3e circonscription de Nice, ville où Marine Le Pen a fait 22 % au premier tour de l’élection présidentielle et Éric Zemmour 14 %, distribue quelques tracts montrant la photo de Jordan Bardella et de Marine Le Pen. Les tracts avec sa photo à lui ne sont pas encore arrivés et il doit souvent se présenter aux badauds qu’il rencontre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.