Le budget rectificatif, déclinant les premières mesures du pacte de responsabilité et du plan d'économies de 50 milliards, est examiné à partir de lundi à l'Assemblée. Un rapport parlementaire pointe « l'impact récessif sur la croissance » du dispositif qui pourrait «entraîner la suppression de 250 000 emplois à l'horizon 2017». Une partie des députés PS menacent de ne pas le voter.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L'AssembléeL'Assemblée examine à partir de ce lundi 23 juin deux textes cruciaux pour le gouvernement: un projet de loi de finances rectificatif (PLFR) et un projet de loi rectificatif de financement de la Sécurité sociale (PLFRSS). Techniquement, il s'agit de deux textes séparés, car les mesures d'économie et celles du «pacte de responsabilité et de solidarité» annoncé par François Hollande concernent le budget de l’État (impôt sur le revenu, économies, etc.) et celui de la Sécurité sociale (exonérations de cotisations sociales et gel de certaines prestations).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.