Justice

L’ex-député LREM Benoît Simian condamné pour le harcèlement de son ex-femme

L’ancien député LREM de la Gironde, défait aux dernières législatives, a été condamné ce jeudi 23 juin pour le harcèlement de son ex-femme. Benoît Simian écope de huit mois de sursis mais échappe à une peine d’inéligibilité.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

C’est une étape importante dans la vie de Nadia*, qui pourrait enfin lui permettre de « retrouver sa vie et s’occuper de ses enfants », selon les mots de son avocate, Me Ghalima Blal-Zenasni. Ce jeudi 23 juin, le tribunal judiciaire de Bordeaux a condamné son ex-mari Benoît Simian, avec lequel elle est en instance de divorce, à huit mois de prison avec sursis pour « harcèlement sur conjoint ».

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA