Jamie Margolin: «Si un ciel rouge, ça ne vous inquiète pas, alors vous avez un problème»
Dans « À l'air libre », Jean Jouzel, climatologue, revient sur l’été de tous les extrêmes. Et sur l’incapacité des États à mettre leurs engagements en actes. La jeune activiste américaine Jamie Margolin, quant à elle, nous exhorte à agir. Également au sommaire : un point sur la crise sociale qui vient en France.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
Derichebourg à Toulouse, Bridgestone à Béthune et tant d’autres entreprises où les licenciements se profilent : la crise sanitaire devient une crise sociale.
Notre invité du jour s’appelle Jean Jouzel, climatologue et glaciologue, membre de l’Académie des sciences. Avec lui nous revenons sur cet été brûlant où les très mauvaises nouvelles climatiques se sont multipliées. Entretien également avec Jamie Margolin, une des figures les plus en vue du mouvement climat aux États-Unis, elle a 18 ans et nous exhorte à agir avant qu’il ne soit trop tard.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.