Avenir Lycéen: les syndicats et l’opposition réclament des comptes
Après les révélations de Mediapart sur Avenir Lycéen, ce syndicat pro-Blanquer, le ministre de l’éducation nationale nie les faits. Les syndicats et organisations demandent au ministère de s’expliquer. Des députés insoumis et communistes réclament, de leur côté, une commission d’enquête parlementaire.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès la cascade de révélations sur Avenir Lycéen, ce syndicat monté de toutes pièces par la Rue de Grenelle, Jean-Michel Blanquer a opté pour une technique de riposte bien connue. D’abord minimiser, dans le « Journal des sports » sur RTL, les informations de Mediapart (ici, là, encore là et là) et de Libérationau moyen d’une métaphore culinaire pour nier tous les faits reprochés : « Si quelqu’un regarde de près, il y a beaucoup de sauce et peu de lapin, comme on dit chez moi. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.