A Toulouse, sous le squat, l’incurie de la politique migratoire
Les mineurs étrangers isolés qui occupent un ancien hôtel n’en seront pas expulsés tout de suite. Mais les jeunes et le collectif qui les soutient s’interrogent sur le dispositif théoriquement dédié à les accueillir.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ToulouseToulouse (Haute-Garonne), de notre correspondant.– Ils passeront l’hiver au chaud. La juge des référés du tribunal d’instance de Toulouse, qui examinait vendredi 22 décembre la demande d'expulsion d'une vingtaine de jeunes mineurs étrangers d'un squat qu'ils occupent dans le nord de la ville depuis le 12 octobre, a finalement renvoyé l'audience au 23 février.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.