Retraites: à Paris, le 24 janvier, «on est toujours là et on va pas lâcher»
Malgré la volonté du pouvoir de passer en force, la mobilisation contre le projet de réformes des retraites ne faiblit pas et a même connu un regain de mobilisation ce vendredi 24 janvier. À Paris, ils étaient au moins 40 000 manifestants à défiler. Avec un point commun, leur détermination.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe cortège parisien s’est élancé depuis une bonne demi-heure. Les premiers manifestants ont tourné boulevard de Sébastopol et tout à l’avant, face à des forces de l’ordre chargées d’impulser le rythme de la marche, un des chants des gilets jaunes est repris en chœur : « Macron nous fait la guerre, et sa police aussi, et on reste déter’, pour bloquer le pays. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.