La politique économique de crise révèle les incohérences du gouvernement
La politique économique du gouvernement face à la crise est en contradiction avec l'urgence sanitaire et la volonté affichée de prendre en compte les insuffisances du modèle actuel. Quoi qu'on en dise, on table sur une crise courte et on cherche à repartir comme avant.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EnEn une semaine, le ton a changé. Mardi 24 mars 2020, le ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire a précisé les mesures prises par le gouvernement pour faire face aux conséquences économiques de la situation d’état d’urgence sanitaire. Désormais, il semble évident qu’on ne fait pas face qu’à un simple « trou d’air » et le patron de Bercy doit bien le reconnaître. « Il ne faut pas penser qu’il y aura un rebond du jour au lendemain, la reprise sera longue et difficile », a affirmé le ministre qui parle de choc « durable ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.