«A l’air libre»: l’affaire Kohler, le PS fait de la résistance dans les villes, le RN y recule

Au programme de notre émission en accès libre : Fabrice Arfi explique l’immixtion de l’exécutif dans une procédure judiciaire concernant le plus proche collaborateur d’Emmanuel Macron ; le lanceur d’alerte Yann Gaudin raconte les pressions subies de la part de Pôle emploi ; et nos derniers plateaux « municipales ».

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

«À l’air libre » depuis le studio de Mediapart : en distanciation sociale mais toujours informé !

© Mediapart

Au menu :

  • L’actu du jour : la lettre de Macron qui a tué l’affaire Kohler

Fabrice Arfi revient sur les révélations de Martine Orange, et explique comment l’affaire Kohler pourrait devenir une affaire Macron, avec l’immixtion de ce dernier dans la procédure judiciaire concernant son secrétaire général à l’Élysée. 

  • L’histoire du jour : le lanceur d’alerte Yann Gaudin inquiété par Pôle emploi

Soutenu par de nombreux intermittents, le conseiller Pôle emploi Yann Gaudin a-t-il eu tort d’informer de leurs droits autant d’allocataires ? Il fait en tout cas l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de son employeur, aux motifs assez obscurs. Témoignage. 

  • L’artiste : Elia 

  • Municipales : le RN recule, ses maires sont confortés

Focus sur la situation des candidats du Rassemblement national (RN) à Perpignan, dans le Gard et dans l’Hérault, avec les journalistes Lucie Delaporte (Mediapart) et Benjamin Téoule, directeur du d’Oc.

  • Municipales : la résilience des socialistes

Là où ils sont implantés, les socialistes sont capables d’échapper à l’opprobre qu’ils endurent encore au niveau national. Focus sur Rouen et Nantes, avec les journalistes Gilles Triolier (co-fondateur du Poulpe) et Benjamin Peyrel (co-fondateur de Mediacités). 

  • Les déconfinautes : la dernière

> Pour revoir toutes nos émissions « À l’air libre » en accès libre, rendez-vous ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous