L'enquête de la brigade financière accable Julien Dray
L'enquête préliminaire visant les mouvements financiers suspects détectés sur les comptes de Julien Dray a permis la mise au jour d'un véritable "système" d'évaporation de fonds au profit du député de l'Essonne, principalement au préjudice de SOS Racisme et de la FIDL. Révélations.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AccablantAccablant. Le dossier judiciaire visant Julien Dray, dont l'épais rapport de synthèse –il fait 86 pages– que la brigade financière (BF) a remis le 13 juillet au parquet de Paris constitue le point d'orgue, ne laisse guère d'espoir au député de l'Essonne –et à plusieurs de ses proches– d'échapper à un procès. Une myriade de chèques à donner le tournis, des fausses factures, des paiements en espèces non déclarés... Les policiers ont accumulé les charges en moins de sept mois.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.