Lubrizol: «Le grand problème, c’est que la réglementation n’est pas respectée»

Par

Dans notre émission en accès libre « À l’air libre », retour sur l’explosion de l’usine Lubrizol qui a laissé des traces à Rouen, et qui pose plus généralement la question des risques industriels en France, comme l’explique notre invité Paul Poulain.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

 

  • Au sommaire

Alerte rouge coronavirus : le gouvernement annonce de nouvelles restrictions dont la fermeture totale des bars dans la métropole marseillaise… Colère des élus locaux : est-ce trop ? Ou bien trop tard ? La réponse de notre journaliste santé Caroline Coq-Chodorge.

Retour sur la catastrophe de l’usine chimique Lubrizol à Rouen. C’était il y a un an, une immense pollution qui a noirci le ciel. Des mères qui ont constaté que leur lait contenait des traces d’hydrocarbure s’organisent face au silence des autorités… Avec nous en studio, Paul Poulain, spécialiste de la maîtrise des risques industriels, lance un appel pour une autodéfense populaire face aux dangers industriels trop souvent ignorés.

Enfin, retour sur l’affaire Omar Radi, ce journaliste d’investigation que le pouvoir marocain poursuit de sa vindicte. Un dossier compliqué par des accusations de viol dont nous parlera Rachida El Azzouzi.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous