A Madrid, les quartiers populaires s’organisent face au Covid
Caisses de solidarité pour les plus démunis, mobilisation de femmes de ménage, espaces de « santé communautaire » mêlant habitants et médecins… Mediapart s’est rendu dans des quartiers de Madrid où s’inventent des mouvements d’auto-organisation, pour pallier l’absence des pouvoirs publics face au Covid.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MadridMadrid (Espagne).– Mohammed Hossain est mort du Covid le 26 mars. La famille de ce Bangladais de 67 ans, qui présentait des fragilités au cœur, assure avoir appelé chaque jour, au cours des six journées précédant son décès, les numéros d’urgence mis en place par la région et l’État pour faire face à la pandémie. Lorsque les secours se sont finalement déplacés, ce gérant d’un restaurant indien du quartier de Lavapiés, tout près du centre de Madrid, était déjà décédé.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.