Damien Carême: «Sur les migrants, le gouvernement joue l’épuisement»
Un « À l’air libre » spécial, ce lundi, consacré aux migrants. Nous nous sommes rendus à Calais, où les autorités leur rendent la vie impossible, mais aussi à bord de l’Ocean Viking ou encore à Paris. L’eurodéputé écologiste Damien Carême, ancien maire de Grande-Synthe, est notre invité.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
C’est un scandale quotidien que collectivement nous ne voulons pas voir : le sort inhumain fait aux exilés dans notre pays. Humiliations quotidiennes, harcèlement policier, entraves au droit d’informer… « À l’air libre » s’est rendu à Calais, et, sur notre plateau, nous recevons l’eurodéputé écologiste et ancien maire de Grande-Synthe Damien Carême.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.