Justice

Procès BPCE: portrait d'un haut fonctionnaire en Sarkozie

Au deuxième jour de son procès, François Pérol montre son vrai visage : celui d’un haut fonctionnaire qui décidait, tranchait, arbitrait dans les dossiers sensibles pour l'État à partir de l’Élysée.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Il arrive que François Pérol ait des trous de mémoire. L’ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée peut pourtant être extrêmement précis, se souvenir avec exactitude des chiffres, des dates, des propos. Mais parfois, c’est le trou, le blanc total, l’amnésie partielle. Et le président de la BPCE eut un certain nombre de blancs mercredi 24 juin, durant la deuxième séance de son procès pour prise illégale d’intérêts. « C’était il y a sept ans, monsieur le président », s’excusait-il alors auprès du président du tribunal, Peimane Ghaleh-Marzban.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA