Régionales 2015 : Dominique Reynié tête de liste UMP-UDI

Par

L'universitaire Dominique Reynié vient d'être élu tête de liste UMP-UDI pour les élections régionales de décembre 2015, dans la grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

C'est un petit nouveau en politique qui vient d'être élu tête de liste UMP-UDI pour les élections régionales de décembre 2015, dans la désormais grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon. Lors d'une réunion à Sète, samedi 25 avril 2015, Dominique Reynié, originaire de Rodez, a obtenu 23 voix contre 16 pour le maire de Lavaur (Tarn) et ancien député Bernard Carayon. Dix prétendants étaient en lice pour être tête de liste lors du premier scrutin pour la grande région regroupant Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. 

Dominique Reynié est professeur des universités à Sciences Po. Il a été expert auprès de la Commission européenne (direction de la communication) dans le cadre du programme « The Future of Europe ». Il est par ailleurs membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme et de l’Observatoire de la décentralisation du Sénat.

Il participe fréquemment à l'émission d'Yves Calvi, C dans l'air, sur France 5. Il a également une chronique hebdomadaire sur France Culture intitulée Le monde selon Dominique Reynié