France Lien

«La politique est une essoreuse»

Pierre Schœller, réalisateur de Exercice de l'Etat avec Olivier Gourmet, Michel Blanc, Zabou Breitman... a été invité par Libération à longuement dialoguer avec Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.

La rédaction de Mediapart

26 octobre 2011 à 22h00

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

PDF

Pierre Schœller, réalisateur de Exercice de l'Etat avec Olivier Gourmet, Michel Blanc, Zabou Breitman... (une fiction percutante et sans cynisme sur la vie d'un ministre des transports, sortie le 26 octobre 2011) a été invité par Libération à longuement dialoguer avec un homme ou une femme politique. Le cinéaste a surpris Libération en proposant le nom de Franck Louvrier, élu conseiller régional des Pays de la Loire, mais surtout conseiller en communication de Nicolas Sarkozy depuis plus de dix ans. Cet homme du premier cercle, fidèle parmi les fidèles au Président et dont le rôle dans la campagne de 2012 sera crucial s'est prêté au jeu d'un entretien sans (trop de) langue de bois.

A lire sur Libération

La rédaction de Mediapart


Commenter

Nos émissions

À l'air libre
par à l’air libre
À l'air libre
par à l’air libre
Grand entretien
par Justine Brabant
Ouvrez l’Élysée
par Usul et Ostpolitik

Soutenez un journal 100% indépendant Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir.
Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs.
Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.

Je m’abonne